Etat civil (toutes périodes)
Les registres paroissiaux et d'état civil conservés dans la série E, au sein de laquelle ils constituent la sous-série 3 E, sont les exemplaires provenant de la collection du greffe, qui débute généralement autour de 1737. Si certains registres peuvent être antérieurs, les plus anciens se trouvent généralement dans la collection communale, conservée soit en commune, soit lorsqu'elle a été déposée aux Archives départementales, dans la sous-série E Dépôt, consacrée aux archives communales. Les registres les plus récents conservés dans la collection du greffe datent de 1988 pour les naissances, mariages, décès et 1992 pour les tables décennales.
Les registres paroissiaux et d'état civil de l'Indre sont numérisés et consultables en ligne (collection du greffe et compléments issus de la collection communale) jusqu'en 1922. Les registres originaux ne sont de ce fait plus communiqués en salle de lecture.
Les registres de la période 1923-1988, versés aux Archives départementales, sont consultables en salle de lecture dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.